Parc naturel régional de la Sainte Baume, Plan d'Aups et promesse électorale...
La préservation de l’environnement naturel du village devient un argument électoral avec l’adhésion au PNR Ste Baume !!
Notre « bien brave » Maire du Plan d’Aups après avoir mainte fois changé d’avis sur la participation de notre commune du Plan d’Aups à l’aventure PNR déclare maintenant vouloir établir le siège du PNR sur notre commune ? Cela à 1 mois à peine des élections municipales… Chacun apprécirât...
Un bien étrange revirement alors qu’il y a encore quelques semaines il écrivait au Président du Syndicat mixte de préfiguration du PNR en des termes peux favorable. Voir le courrier du Maire ci-dessous : (un clic sur la lettre pour l'agrandir)
Dans ce courrier le Maire s'étonne de la réalisation d’un diagnostic territorial !! Notre Maire semble avoir perdu la mémoire !! Il n’y a pas si longtemps pourtant (en 2007) il avait l’air chagriné par le retard pris pour la réalisation de ce même diagnostic territorial ?! (voir ci dessous ou ici sur le site de découverte Ste Baume)
A cette époque-là il était encore favorable au projet de PNR car il n'avait qu'une seule idée en tête être élu Président du syndicat mixte, mais hélas pour lui un vote démocratique a eu lieu sur le sujet et le rêve du Maire s’est envolé. Pour ceux qui n'aurait pas vu l'article de Var Matin sur le sujet je vous invite à aller voir ici :
Mais voici qu'après un vote démocratique le maire du Plan d'Aups n'ait pas élu président... Il pique donc une colère mémorable. Le PNR Ste Baume a forcément beaucoup moins d'attrait du moment que le pouvoir lui échappe... La préservation de nôtres environnements a tout d'un coup plus du tout d'intérêt !! Il choisi donc de se retirer du PNR et cela de son propre chef sans consultation du conseil municipal...
Décidément nôtres maire est un grand démocrate !!
Sait-il qu'en faisant cela il perd le droit aux subventions europeenne une fois le PNR créer.
Le maire de la Roquebrussane laisse bien sur la porte ouverte à notre commune :
Voir ci-dessous la réponse du président du syndicat de préfiguration du PNR faite au maire du Plan d'Aups suite au courrier du 3 décembre 2013. (un clic sur la lettre pour l'agrandir)
Pour tous ceux qui pourrais croire au diverses déclarations du maire du Plan d'Aups sur la soi-disant vitrification des territoires d'un PNR si vous invitent à aller voir ici les décrets :
Pour finir, notre Maire a reçu une Marianne d'or soi-disant pour son action en faveur de la nature alors que dans le même temps il voulait créer une piste pour accéder aux crêtes de la Ste Baume, qu'il refusé les études en vue d'étendre les zones de protection de la nature sur notre commune, qu'il autorise des constructions en zone potentiellement inondable, qu'il livre notre village aux promoteur et fait pousser le béton partout sur la commune, qu'il utilise pour un autre site une étude d'impact réaliser pour la centrale solaire prévu initialement sur le Plan des Vaches (Un site naturel remarquable qu'il aurait sans vergogne détruit !!) Voir l'avis de la DREAL ici : AVIS DREAL
Chacun pourras se faire son avis sur la sincérité du maire actuel du Plan d'Aups et des réelles motivations qui l'anime quant à la préservation de notre patrimoine naturels.