Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Soutien à Gilles Arcidiacono

Publié le par Fred

bandeau15octobre2013.jpg

Coordination Syndicale Départementale des Service Publics Territoriaux 83 U.D.-C.G.T. Bourse du Travail, 13, avenue Amiral Collet83300 TOULONÉ  04.94 18 94 50    Fax 04 94 18 94 51    mail : csdcgt83@gmail.com http://cgtlagarde.communaux.free.fr/ 

HOMOPHOBIE ET HARCELEMENT

AU  PLAN  D’AUPS SAINTE BAUME

 

 Gilles ARCIDIACONO, depuis 2009 subit des brimades,  des vexations, une privation de ses primes, de ses chèques cadeaux, un  refus du maire de l’employer en mi-temps thérapeutique, etc .

Gilles occupe  depuis 2008 le grade d’adjoint technique. 2ième classe à la Mairie du Plan d’Aups.  Il s’est parfaitement intégré dans cette commune  qu’il habite depuis 1998.

Sa situation personnelle et professionnelle s’est dégradée depuis qu’il a déposé une main courante le 27 mai 2009  pour injure homophobe à l’encontre d’un de ses collègues de travail.  Le Maire,  Monsieur Vincent MARTINEZ, non seulement a réagi  mollement à cet incident,  mais  a ensuite porté sa vindicte, contre  toute attente à l’agressé, qui subit depuis une succession de vexations et  de brimades qui ont eu un impact dévastateur sur sa santé morale et physique : arrêts de travail, hospitalisation, internement, tentative de suicide. Au Tribunal administratif il gagne ses référés, le Maire est débouté  à plusieurs reprises en APPEL mais  rien y fait !

Le Maire en a fait une affaire personnelle !

Gilles  vit une véritable descente aux enfers depuis cette date (plus d’infos sur le site).

Néanmoins il réussit à remonter la pente, en juillet 2013 il fait appel à la CGT pour que le Maire puisse  avoir un autre interlocuteur.   

 

Malgré toutes nos tentatives de dialogue, visite sur place, courriers,  propositions de rencontre avec sortie de conflit gagnant/gagnant, attente de l’arrivée d’une nouvelle DGS,  aucune issue ne semble possible en l’état !  

Monsieur Vincent MARTINEZ n’a jamais daigné répondre à nos demandes ni n’a apporté d’amélioration notable à cette situation.

 

En conséquence la Coordination Syndicale Départementale propose de mobiliser  l’ensemble  de la CGT et organise un

 

 Rassemblement devant mairie Plan d’Aups Ste Baume

 Vendredi 18 octobre 2013 à partir de 10h

 

Pour dire Stop à l’Homophobie ! Stop au harcèlement ! 

 

Soyons nombreux !

Voir les commentaires

Groupe Chiroptère Provence : expertise en altitude dans le Parc National du Mercantour

Publié le par Fred

Le GCP solicité par le Conseil Général des Alpes Maritime pour réalisé une expertise avant travaux sur un tunnel du Sentier de l'énergie à 2383m d'altitude dans le Parc du Mercantour.

Carte-sentier-energie.jpgDSCN8635.JPGDSC01533-bis.jpgDSC01351.JPGDSC01556.JPG

DSC01555-copie-1Toutes les photos visible ici :

Voir les commentaires

Le région fête les Parc Naturel régionaux à Auriol

Publié le par Fred

Dimanche 20 octobre au château St Pierre à Auriol.

image003.jpgPNR Ste Baume

Un stand du Groupe Chiroptère de Provence sera présent sur cette manifestation :

"Faites le PNR de la Sainte Baume"

Site internet du GCP

Voir les commentaires

Série noire ce soir sur la Ste Baume

Publié le par Fred

Soirée noire sur la Ste Baume. Deux DC et un grave accident de la route. Sur Mazaugues un chasseur fait une chute mortelle d'une cinquantaine de mètres. C'était une figure du village, un homme d'une rare gentillesse, père d'un ancien médecin urgentiste des pompiers de Brignoles actuellement en poste à l'hôital de cette ville. Peu après cet accident un homme de 60ans trouve la mort sur la commune du Plan D'Aups au niveau de la Grotte aux œufs suite à un malaise. Dans le même temps un motard fait une lourde chute à l'entrée du village de Mazaugues sur la route de Brignoles. Il vient d'être évacué par hélicoptère dans un état très sérieux.

Voir les commentaires