Sur la commune de Plan d'Aups un étrange découpage des limites de zones du PLU à eu lieu en 2004 et n'a pas était corrigé en 2013. Sur toute la commune seulement deux endroits sont concerné par ce découpage bizarre. J’espère que cela résulte d'une simple erreur mais je me pose tout de même la question ? Pourquoi ?
Si cela n’était pas le résultat d’une erreur ? Cela voudrait-il dire que le tracé du PLU réaliser en 2004 avait l’intention de nuire aux intérêts de personnes qui se sont ouvertement opposé à la politique municipale. Non cela n'ait pas possible ! Alors pourquoi un tel tracé, quel en sont les motivations ?
Découpage : Que dises les Notaires à ce sujet ?
Dans l’esprit de la loi on peut concevoir de telles pratiques. Par exemple si un terrain constructible se trouve en bordure d’une zone naturelle ou agricole. Le but étant d’éviter qu’une éventuelle construction ou aménagement ne soit réalisée trop proche d’une telle zone neutre, pour éviter tous impacts néfaste sur l’environnement ou sur un terrain agricole. Par contre si cela n’ait pas le cas, si les parcelles ce trouve au coeur d'une zone urbanisable les limites doivent normalement suivre les contours déjà établi des parcelles cadastrés.
Les découpages litigieux se situent pour le premier Quartier des Glacières et concerne Madame Josette Portalier. Pour le second, dans le centre du village au Sud du restaurant Lou Pébre d’Aïe, indirectement concerné à cet endroit Mr Jérome Cartérie Propriétaire du Restaurant Lou Pébre d’Aïe. A l’endroit même où un projet immobilier est en cour, le découpage actuel oblige les bâtiments qui doivent être construit à se faire en zone UA c’est-à-dire tout contre le Restaurant mettant ainsi à mal l’outil de travail du restaurateur et ainsi l’avenir d’un restaurant deux étoiles très renommé et qui a une grande importance pour le tourisme sur notre commune…
Pour le quartier des Glacières : En coupant en deux les parcelles de terrain pour les mettre sur deux zones différentes du zonage du PLU ont dévalorise fortement la valeur du terrain en rendant les parcelles inexploitable.
Alors la question se pose, volonté de nuire ou simple erreur ?