Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mettre fin aux inondations par le béton !!?

Publié le par Fred

Une nouvelle fois le Maire utilise la sécurité comme prétexte !

Le maire M. Vincent Martinez a attendu 10 ans pour mandater un bureau d'étude sur le sujet du pluvial de la commune, pourquoi ??

Après avoir autorisé une multitude de constructions dans la zone de remplissage du lac temporaire en toute connaissance de cause il fais mine en 2012 de découvrir qu'un risque existe. Risque qui selon ses dires pourrait conduire à un drame.

En réalité, selon moi il n'y a plus assez de terrains à offrir aux amis promoteurs. Il a aussi sans doute besoin de faire de nouveau cadeaux à certains propriétaire privé... Il ne faut pas oublier que les élections approchent à grands pas. En permettant à certains d'avoir encore des terrains à vendre il pense avoir de bonnes chances d'être remis au sommet de la pyramide municipale. Qu'importe si pour cela il doit mettre à mal la nature de notre beau massif calcaire. L'important pour lui étant le pouvoir.  

On peut reprocher sans plus attendre au Maire d'avoir attendu 10 ans pour faire réaliser une évaluation des risques et une délimitation des zones inondables de la commune. Je regrette que cette étude ne prenne pas en compte la totalité du parcours du ruisseau central du plateau.  On peut aussi lui reprocher de laisser toujours actuellement des personnes construire leurs biens dans des zones potentiellement inondable.

Il est vrai que le rapport "d'Egis Eau" selon moi était en partie dicté par le Maire et il est loin de correspondre à la réalité du terrain et des risques.  

Soi-disant, le but des travaux qu'il envisage ne serait que pour créer une surverse, c'est d'ailleurs de cette façon qu'il a présenté la chose au géologue Jean Mazet. Pourtant après lecture du rapport final "d'Egis eau" M. Mazet est maintenant d'un tout autre avis, selon ce dernier si de tel travaux étaient réalisés cela porterait atteinte aux écosystèmes complexe et imbriqués du massif de la Ste Baume. 

 

article du 10.01.2013 

L'article est également visible ici : 

Un projet siphonné pour éviter les inondations à Plan d'Aups

Commenter cet article