Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Maire du Plan d'Aups serait-il un menteur ?

Publié le par Fred

Le Maire du Plan d'Aups Sainte Baume, un écolo opportuniste !

Il déclare avoir mis la protection de notre patrimoine naturel au coeur des actions communales.

La réalité est hélas toute autre... Sur notre petite commune, qui depuis 10 ans a vu plus de 10 projets   immobiliers sortir de terre.

Élu il y a guère plus de 10 ans avec un programme à géométrie variable, adaptable verbalement à chaque personnes à qui il le présentait alors...

Dans l'article ci-dessous le maire continue sur la même lancée.  J'ai relevé deux ou trois contre-vérité :

La station d'épuration déclarée à l'époque comme étant obligatoire n'était en fait absolument pas obligatoire sauf dans l'optique de doubler voir même tripler la population du village... Une station pour ainsi dire identique existe dans le village de Pourcieux ou même à Rougiers, et cela deux ans avant la réalisation de celle de notre village. Station de Pourcieux 

Placard-a-Archives-0003.JPG Placard-a-Archives-0005.JPG

Je me demande ou son exactement les maisons à ossature bois dont il parle ? Hormis quelques rares réalisations privées je ne vois aucune maison à ossature bois réalisée au niveau communal ou même sur la dizaine de lotissements crées dans le village.

Les barres d'immeuble réalisées dans le centre du village sont soit en béton vibré soit en matériaux très traditionnels.

Placard-a-Archives-0018.JPG

Champion de la poudre aux yeux et aux oreilles !!!

Le prochain programme immobilier sera construit non loin du ruisseau de la Maïre sur un terrain de 9000 m². Placard-a-Archives 0023 copier 16 habitations seront construites et une nouvelle fois un vaste champ sera couvert de béton étanchéifiant encore plus les sols de notre commune, ainsi les risques d'inondation seront encore accrue !! 

Combien de panneaux solaires sont présents sur les bâtiments communaux, sur la maison de Pays, sur la grande Halle ? Aucun ou très peu... Le Maire préfère détruire les espaces naturels de notre commune pour faire une station solaire et ainsi se donner un alibi écolo... Les panneaux solaires ne serviront que pour cacher le béton avenir !!! Sans doute la station solaire, si elle voit le jour fera plaisir aux élus régionaux d'EELV mais à quel prix ?

solaire.jpg

Commenter cet article
L
Ce maire n'est pas dangereux, il ressemble à touTEs ces éluEs qui ont confondu jardins d'enfants et politiques publiques.<br /> Quelques lego, un petit train électrique, un seau, un rateau<br /> et une pelle, pour 2014, c'est suffisant.
Répondre
F
<br /> <br /> Non il n'est pas dangereux il est très dangereux pour la nature et ceux qui se mette en travers de son chemin. Un vrai mégalo. Je ne sais pas qui vous étes ni quels lien vous pouvez avoir avec<br /> lui mais de mon côté  je le connait assez bien pour l'avoir fréquenté de prés durand 20ans.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce maire est dangereux!!!Vite les nouvelles élections?.....
Répondre