Ecomusée de la Sainte Baume (u-3mrs.fr)

Publié le par Fred

 

En P.A.C.A, une justice pour qui ??

Quels sont les soutiens de l'Ecomusée de la Sainte Baume ?

Suite à la décision  du conseil des Prud'hommes de Draguignan N°06/182 en date du 04 avril 2008.

Suite à la confirmation de ce jugement par la Cour d'Appel d'Aix en Provence N° 08/08488.

(Et donc par des magistrats professionnels...) en date du 24 novembre 2009 (plus d’un an déjà)

L'Ecomusée de la Sainte Baume a été condamné à me verser la somme de 7 600 €.

Cette somme correspond à 8 mois de salaires !!

Je parle ici de l'Ecomusée de la Sainte Baume qui a un site internet hébergé par l'Université de Marseille (u-3mrs.fr) et qui a largement été soutenu et financé par le Conseil Régional PACA.

En tant qu'ancien employé de cette association de Juin 1998 à novembre 1998, (contrat de six mois qui est  bien allé à son terme) 

puis de mai 2002 au  4 décembre 2006.

Contraint de faire valoir mon droit de retrait le 13 février 2006 face à des conditions de travail qui présentaient un réel danger pour ma vie et celles des scolaires reçus en nombre dans un bâtiment complètement délabré.


(Le directeur, Monsieur Jean-Marc Thénoux avait lui été mis au chômage avec les honneurs en octobre 2005.)


Face au non-respect de la parole donnée et au non-respect des deux décisions de justice vues ci-dessus. 


Je n'ai pas d'autre solution que de mettre cette affaire sur la place publique !!

Dans le but, d'une part, de faire bouger les choses, et d'autre part, parce que je juge qu'il de mon devoir d'informer les concitoyens sur la vraie nature de cette association.

Du fait que l'Ecomusée de la Sainte Baume continue à avoir des activités  commerciales,  selon toute vraisemblance de l'argent entre dans les caisses, caisses qui pourtant restent vides ???

Monsieur Jean-Marc Thénoux (un des responsables de cette association) me déclarait  par téléphone en début  d'année (en février 2010) qu'ils attendaient des subventions et qu'ils allaient  bientôt payer leurs dettes envers moi !!

M. Jean-Claude Tempier, autre responsable de l'écomusée et également membre du CEEP.  Ce dernier me rit au nez lorsque je lui demande à quelle date la somme qu'ils me doivent sera enfin payée.

Depuis le mois de mai 2010, des huissiers sont mandatés pour recouvrir les salaires que l’on me doit. Au terme de la procédure le redressement judiciaire pointe !!

 Il faut savoir que j'ai plusieurs fois fait des propositions à Monsieur Thénoux et à sa bande de "vilains",  propositions portant sur l'établissement d'un calendrier de paiement sur plusieurs mois voire plusieurs années...

J'ai également demandé plusieurs fois à Monsieur Thénoux de venir me rencontrer pour voir ensemble comment nous pourrions nous entendre.


TOUTES MES DEMANDES SONT RESTEES LETTRE MORTE !!


Maintenant, plusieurs questions se posent ??


Comment des scolaires ont pu continuer à être reçus dans un bâtiment déclaré non conforme en 1998 ?

Comment et pourquoi la Région à  continué à verser régulièrement des subventions à une association qui ne respecte pas les engagements fixés ?


Comment et à quoi était employé le personnel de l'écomusée, payé à 80% par la région PACA pour un travail bien précis ??


Et bien d'autres questions arrivent !!


Exemple, lors des dernières élections municipales, Monsieur Jean-Marc Thénoux qui était candidat, déclarait sur le blog de VPR que l'Ecomusée de la Ste Baume va très très bien et qu'il avait d'ailleurs été ré-embauché par l’association.


D'ou vient l'argent ??

Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog