Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28 428 m2 de béton en plus quartier Roux sur la commune de Plan d'Aups Sainte Baume

Publié le par Fred

Cadastre-Roux.jpg

Récépissé du Préfet du Var : Résidence la Cigalière quartier Roux

Encore un peu de terrain perdu pour la bio-diversités sur la commune de Plan d'Aups. La SCI SP2G représentée par Mr. Serge Perottino va pouvoir mettre fin à la vie des multiples espèces de la zone naturelle d'intérêt faunistique et patrimonial.

La parcelle 1581 était il me semble il y a peu classé zone verte... 

Voir ici la carto du réseau d'assainissement : Carto-assainissement.jpg


MÊME CHOSES CHEMIN DE LA BRASQUES

Chemin de la Brasques, quartier de la Toulonnette 23 300 m2 environs de lotissement son également en projet... A CE JOUR nous ne connaissons pas encore l'emprise exacte sur les terrains du secteur mais il est possible que le projet s'étende plus vers la Bergerie de la Brasques.

Cadastre-Toulonnette-2.jpg

Ci-dessous en photo le secteur concerné de la Toulonnette.

Placard-a-Archives-7174.JPG

Le projet serait situé, pour ceux qui ont du mal à repérer l'endroit, sur les terrain au Sud des habitations du Docteur Boutin, Mr. Roubaud, Mr. Brest, Mr. Baptiste, et Mr. Salone.

Hélas, sur la commune du Plan d'Aups de nombreux autres sites vont également voir le béton envahir le milieu naturel. Je pense au début du chemin de la Brasques ou la aussi 70 logement collectif vont bientôt voir le jour. Également 20 logement HLM  seront construits juste derrière l'école...

Placard-a-Archives-7131.JPG

Plan du cadastre au Nord de l'école primaire ci-dessous :

Cadastre-Corps-de-Ville.jpg

Ci-dessous : possible implantation d'une barre d'immeuble de 70 logements

Chemin de la Brasques

Cadastre-Chemin-Brasques.jpg

Au Total la superficie pourrait atteindre les 60 000 m2 !!



Commenter cet article
S
A propos de la Brasque: des divisions de parcelles ont été effectuées mais pour le moment aucun projet 'collectif' n'est prévu. Certains propriétaires me demandent des droits de passage.<br /> L'assainissement à venir accélérera certainement les choses.<br /> Pour le domaine de la Brasque, il est encore au CG83, mais la demande d'échange avec le Plan des Vaches semblerait aboutir (à vérifier)
Répondre
C
Fi de la nature, fi des infrastructures de la commune déjà limite.Quelle gestion exemplaire du village.
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, voila la technique pour que le village augmente toujours plus, comme une baudruche boulimique de nouveau électeurs. Il parait que certains classe des écoles son saturés il va falloir<br /> agrandir toujours plus, école, station d'épuration, parking. Encore de nouvelle piscine à remplir... De nouvelles pelouse bien tondue qui remplace la prairie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un joli brin de muguet pour te souhaiter un agréable premier mai...Et merci pour toutes tes infos sur Plan d'Aups qui m'interessent toujours beaucoup,Jean-Pierre.
Répondre
F
Bonjour, je viens de retrouvé les doc sur le Plu je vous les passent dès que possible
F
<br /> <br /> Merci Jean Pierre, même choses de ton côté, que e bonheur de suive toute au long de l'année.<br /> <br /> <br /> En parlant de Muguet Les 28 482 m2 concerné par le béton quartier Roux était aussi un des rare endroit ou nous pouvions trouvé du Muguet sauvage sur la commune...<br /> <br /> <br /> <br />