Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les voix du Plan d'Aups N°3

Publié le par Fred

Les voix du Plan d'Aups N°3

Le journal les voix du Plan d'Aups ne respecte pas les règles du droit d'auteur !!

Ci-dessous voici une copie légèrement remanier du texte que j'ai envoyé aux responsables du journal les voix du Plan pour leurs signaler mon désaccord sur l'utilisation d’une de mes cartes sans avoir au préalable demandé l'autorisation. Je ne souhaite pas être associé à leurs textes et propos.

La carte en question est une réprésentation du PNR Ste Baume (voir ci-dessous)

 

Les voix du Plan d'Aups N°3

J'ai plusieurs remarques à vous faire au sujet de votre journal les voix du plan d’Aups. Je sors de m'a réserve envers vous parce que vous utilisé un document dans votre dernier numéro sans en avoir demandé l'autorisation à l'auteur, en l’occurrence à moi-même.

Je constate effectivement avec stupeur que vous vous utilisé dans le N°3 de votre journal une représentation du territoire du futur PNR Ste Baume sans en avoir demandé l'autorisation à la personne qui a réalisé cette cartographie ou au minimum mentionner la provenance originale de cette image. Étant l'auteur de cette carto je ne désire pas qu’elle soit associée à vos propos car cela pourrait créer une certaine confusion dans l’esprit des personnes qui consulte vos pages.


Je trouve de votre par culotté de vous nommer les voix du Plan alors que vous êtes selon moi tout au plus et simplement une voix du Plan. De plus vous avez été vous-même en charge de la destinée du village dans l'équipe municipale battu aux dernières élections. Je ne vous trouve donc pas crédible dans le rôle que vous vous attribué maintenant alors que durant les années Martinez vous avez laissé faire de notre village ce qu'il est malheureusement devenu de nos jours.

Vous critiqué tout azimut des réalisations que je juge important pour la sécurité routière, comme par exemple l’abri bus. Certes le choix de l’emplacement n’ait pas des plus judicieux mais de votre côté vous semblait vouloir encore plus de béton et d’éclairage du ciel nocturne sur notre commune. Si la sécurité de nos enfants vous tient tant à cœur pourquoi ne pas avoir critiqué bien avant la politique Martinez ? Vous oubliez de parler des plots placé le long de la route devant l'école et qui permette enfin d'assuré la sécurité de la sortie de l'école et surtout une bonne circulation alors que durant la mandature au quel vous avez participé rien n’a été fait pour sécuriser la sortie de l’école, à cette époque je n’ai pas le souvenir d'avoir entendu votre voix du Plan !

Vous déclarez vouloir relayer les attentes des habitants du village mais vous faite partie de l’ancienne équipe municipale qui n’a jamais écouté les moindres doléances de vos concitoyens,

De mon côté même si je trouve très regrettable et navrant ce qui se passe aujourd'hui au sein du conseil municipal je constate qu'au moins les conseillers municipaux ouvrent leurs gueule et ne se contente pas d’être des toutous suiveurs comme du temps de l’ancien Maire en votant tout sans dire mots et laissant faire n’importe quoi de nôtres commune. 

Je suis largement bien moins inquiet de nos jours pour mon village que du temps de Martinez. J'habite ici depuis 50ans j'ai moi aussi mon mot à dire sur le village qui m'a vu grandir mais je ne me permets pas de le faire comme vous qui déclarer être les voix du Plan.

Vous estimez sans doute avoir des solutions à tout ? Mais alors j'ai une question, pourquoi ne pas les avoir exprimé du temps ou vous étiez aux affaires ?


Bien à vous.

Pour finir, Les voix du Plan n'ait pas le seul à avoir utilisé cette carte des communes et des limites du PNR Ste Baume, Objectif PNR et découverte Ste Baume ont faits la mêmes choses. Le syndicat mixe a aussi il me semble utilisé cette carte mais de mon côté je refuse qu’elle soit associé à vos propos.

Cette carte représente des heures de travail que je ne veux voir associé qu'a des choses qui me tienne à cœur.

Commenter cet article